Diplômée de l'École des beaux-arts de Montréal (UQAM 1979)

J’ai réalisé une soixantaine d’expositions individuelles et collectives. Boursière des différents ministères de la Culture, j’ai reçu des prix et mentions d’honneur dont le Prix du public à l’International Diplom’art Exhibition aux Îles Fidji. Mes œuvres font partie de nombreuses collections publiques et privées au Canada, France, Mexique, Costa Rica et Australie.

Issue d'un milieu rural, la nature m'a appris à développer mon sens de l'observation et à transcender la matière pour découvrir un monde où la poésie est souveraine. Encore aujourd’hui, c’est dans cette atmosphère où mes œuvres émergent du silence que ma quête prend tout son sens.

 

Depuis quarante ans, mon approche de la peinture se développe autour d’une recherche de lumière et de transparence où l’eau joue un rôle prépondérant. Inspirée par mes nombreux séjours sur les rivages côtiers du fleuve St-Laurent et de la mer gaspésienne, je compose mes tableaux sous l’influence des formes qui émergent associées aux réminiscences des paysages longuement observés.

 

Je vis et travaille au Québec dans la région bucolique des Cantons de l'est où les grands espaces nourrissent mon inspiration. De formation classique aux beaux-arts en dessin, peinture et gravure j'ai également pratiqué la danse contemporaine et le Action painting durant une quinzaine d'années.

Depuis 1986, je collabore régulièrement avec la complicité de musiciens, danseurs, comédiens et écrivains. Ces réalisations multidisciplinaires me permettent d’aborder la création sous divers angles afin de donner plusieurs voies d’accès tant à l’artiste qu’aux spectateurs.